France

Bourses Rêves d'avenir

 

Lancé en 2017, le projet Bourses Rêves d'Avenir associe aide financière et mentorat pour des jeunes majeurs issus de l'Aide Sociale à l'Enfance afin de leur permettre de réaliser un projet professionnel ou personnel.

La majorité d’entre eux voit leur prise en charge s'arrêter à leurs 18 ans. Dans ce contexte d'instabilité financière et de réduction des chances, Compter sur demain finance des projets concrets de 300€ à 4.000€ : accès à la formation, à l'indépendance et de façon plus générale tout besoin de nature à favoriser un meilleur départ dans la vie adulte.

Ce volet financier est doublé d'un accompagnement personnalisé favorisant leur insertion professionnelle et socioculturelle: optimisation des CV et simulations d'entretien, mise en réseau, travail sur le "savoir-être"...

 

Depuis 2017, une cinquantaine de jeunes âgés de 18 à 25 ans ont bénéficié du soutien de l'association. Très attachée à ce projet et consciente de son potentiel d’impact sur son public-cible, CSD souhaite amplifier sa portée. C’est pourquoi la mobilisation de nouveaux moyens humains et financiers permettra d'accompagner 25 jeunes par an.

press to zoom

press to zoom
1/1

Vous êtes un jeune majeur issu de l'Aide Sociale à l'Enfance et vous avez besoin d'un soutien pour réaliser un projet, n'hésitez pas à nous contacter ici.