top of page

Compter sur demain est partenaire de l’orphelinat Main dans la Main à Douala, capitale économique du Cameroun.

 

Fondée il y a 20 ans, l’association prend en charge 60 enfants, âgés de quelques mois à plus de vingt ans. Une trentaine d’entre eux habite dans un centre d’accueil, qu’ils soient orphelins ou que leur situation familiale et sociale justifie un placement en institution. L’association assure ainsi leurs besoins essentiels : hébergement et nutrition, suivi médical et prévention, encadrement affectif tout en favorisant leur accès à l’éducation : scolarisation, formation professionnelle et études supérieures.

 

Main dans la Main accompagne également une trentaine d’enfants et d’adolescents vivant au sein de leur famille dans les quartiers les plus pauvres de la ville. L’association finance leur éducation en assurant un accompagnement social afin de les préserver d’une précarité ou d’une insécurité trop grandes.

 

En parallèle, Main dans la Main a mis en place dans ses locaux une formation professionnelle de couture destinée aux jeunes filles défavorisées de Douala, ainsi qu’un atelier de production pour générer des revenus complémentaires à l’association. 

Cameroun

bottom of page